top of page

Qui suis-je ?

De professeure de lycée à graphothérapeute

Pendant les quatorze années que j’ai passées dans l’Education Nationale en tant que professeure agrégée, j’ai vu bien trop souvent la langue française malmenée, tordue, dans tous les sens du terme ! C’est pourquoi la découverte du métier de graphothérapeute a été pour moi une véritable révélation. J’ai rédigé ma lettre de candidature à la formation le soir même où j’ai découvert l’existence du métier et je me suis installée comme graphothérapeute à plein temps sitôt mon certificat obtenu.

rééducatrice_écriture.jpg

 

Être graphothérapeute, pour moi, c’est transmettre et préserver le savoir fondamental que représente l’écriture manuscrite, faire vivre l’écriture dans ce monde de plus en plus numérique afin de préserver un des fondements de ce qui fait notre humanité.

C’est aussi la satisfaction de pouvoir accompagner pleinement une personne et de constater ses progrès au fil des séances, la joie de lui donner des clefs qui lui serviront toute sa vie, le plaisir de la réconcilier avec son écriture, la joie de libérer un enfant d’une souffrance qui l’empêche de se consacrer à ses apprentissages à l’école,  faire que les élèves cessent de recopier des lettres ou des syllabes dénuées de sens et de son, le bonheur enfin de travailler sur la langue française et de partager ma passion pour une langue bien écrite, dans tous les sens du terme !

C’est donc avec un grand plaisir que je vous reçois aujourd’hui dans mon cabinet. Ecrire est un merveilleux outil, qui doit servir et non pas desservir et si votre geste est entravé, nous trouverons les moyens de le libérer afin de rétablir une relation apaisée et peut-être même de plaisir avec votre écriture.

Soyez le bienvenu !

Etre graphothérapeute

cabinet2.png
Logo AGAME.png

Je suis membre de l’AGAME : Association des Graphothérapeutes Approche Multiple Européens. Cette association est ouverte à tous les graphothérapeutes désirant s’unir pour continuer à se former, notamment sur les troubles des apprentissages. L’idée est d’adopter une approche globale des difficultés rencontrées, à la lumière des dernières découvertes sur les neurosciences. Être membre de l’Agame, c’est choisir de considérer l'enfant dans son intégralité et son environnement (scolaire et familial), au-delà de ses seuls problèmes d’écriture, pour mieux en comprendre l’origine. C’est aussi accompagner chaque personne en respectant sa personnalité, par un travail individuel et personnalisé.

http://www.graphotherapeutes-association.fr/

bottom of page