Tarifs

Le règlement s'effectue par chèque ou en espèces à la fin de chaque séance.

 

Les séances :

Toutes les séances, hors bilan initial, sont au tarif de 50 euros, y compris le bilan final. Un suivi régulier est assuré entre chaque séance.

45 euros pour un autre membre de la famille rééduqué parallèlement.

Le bilan initial :

Les 2 premiers rendez-vous sont consacrés au bilan, indispensable pour comprendre en profondeur la problématique rencontrée et élaborer un programme de rééducation personnalisé.

Le 1er rendez-vous dure environ 2h et comprend :

  • Un entretien d’environ 30 minutes

  • Une série de tests complets sélectionnés en fonction de l'âge de la personne (gestion de l'espace, vision, latéralité, évaluation de la lecture en fluence, posture et tenue de crayon, graphisme, empan visuel…)

 

Le tarif du 1er rendez-vous est de 130 euros (cela comprend également l'analyse approfondie des tests et la rédaction du bilan)

 

Le 2nd rendez-vous dure environ 45 minutes et comprend :

  • La restitution orale en présence de l’élève et d’un parent s’il s’agit d’un enfant, fondamentale pour comprendre la source des difficultés rencontrées et commencer à s’engager dans la rééducation

  • La remise du bilan écrit (3 à 4 heures d’analyse et de rédaction), envoyé par messagerie à l’issue du rendez-vous. Il comprend notamment un volet réservé aux enseignants concernant les éventuels aménagements à mettre en place.  Ce dossier constitue un outil important pour vous, mais aussi pour les professionnels qui peuvent être amenés à travailler avec vous ou avec votre enfant : équipe enseignante, professionnels de santé, MDPH...

 

Le tarif du 2nd rendez-vous est de 50 euros.

​​​Les séances de rééducation de l’écriture ne relevant pas d’un acte de santé, la sécurité sociale n’octroie pas de remboursement. Toutefois, quelques mutuelles (MAAF, MALAKOFF, MGEN...) ou Comités d’Entreprise peuvent prendre en charge une partie des séances. Une facture est établie à la demande.

Si l’enfant est suivi par d’autres professionnels, je peux, si la famille le souhaite, prendre contact avec ces derniers afin d'assurer ensemble un suivi pluridisciplinaire efficace.

Toute séance non décommandée 48 heures à l'avance reste due.